Visiter le Duomo

Un des symboles de Florence est sa Cathédrale (le Duomo) avec son immense coupole de l’architecte Brunelleschi. Monter sur la coupole est une expérience magnifique - vous pourrez profiter d'une belle vue sur la ville, observer de près les fresques qui ornent la coupole et mieux comprendre sa structure, vous pourrez également voir les briques disposées en "arête de poisson". Cependant, attention, il n'y a pas d'ascenseurs et vous devrez monter 463 marches. Si vous souffrez de claustrophobie ou de vertige, il vaut mieux ne pas essayer.

L'accès à la Cathédrale elle-même est gratuit, mais il faut être patient car il y a toujours une longue file d'attente devant la porte.

Si vous souhaitez visiter la coupole ou d'autres monuments du complexe, vous devez réserver votre billet sur le site officiel:

https://duomo.firenze.it/

En achetant le billet sur le site, vous recevrez immédiatement un billet avec un code-barres que vous utiliserez pour accéder aux monuments. De plus, vous trouverez une carte de la place de la Cathédrale où sont indiquées toutes les portes d'accès aux monuments. Il n'est pas autorisé d'entrer dans les monuments avec des sacs à dos. Chaque sac à dos, même le plus petit, doit être laissé à la consigne (qui se trouve à Piazza Duomo 38/r), pour le moment ce service est gratuit.

Sur le site du musée, vous trouverez 3 types de passe différents, nous vous expliquerons maintenant comment ils fonctionnent. Tous les passes sont valables pendant 3 jours à partir de la date de la première visite. Chaque pass permet de réserver l'horaire de visite d'un des monuments (différents pour les 3 passes), les autres monuments inclus dans le pass choisi peuvent être visités à tout moment pendant les 3 jours. Attention, vous devez respecter l'horaire choisi, sinon vous ne pourrez pas accéder au monument !

Pour les enfants de moins de 6 ans, le billet est gratuit. Le billet réduit est prévu pour les enfants de 6 à 14 ans, tous les autres paient le plein tarif (qui varie en fonction du pass choisi).

  1. Pass Ghiberti - le moins cher des billets, il permet de visiter le Baptistère (où il y a actuellement des travaux de restauration, sachez que la plupart des mosaïques sont recouvertes), le magnifique musée de la Cathédrale (musée de l'Opera - rien à voir avec les chants, il s'agit de l'Œuvre de la cathédrale) et la crypte de Santa Reparata. Pour accéder à la crypte, vous entrerez dans la cathédrale par une porte latérale, évitant ainsi la file d’attente qui se forme devant la porte principale. Ce pass prévoit la réservation de l'horaire d'entrée dans la crypte.

  2. Pass Giotto - ce billet vous permet de faire tout ce que prévoit le pass précédent, plus vous pourrez monter sur le campanile (=clocher) de Giotto (en montant 414 marches) d'où s'ouvre une vue panoramique sur Florence. En choisissant ce pass, vous devrez réserver l'horaire d'entrée sur le campanile.

  3. Pass Brunelleschi - le plus complet (et le plus cher) des billets permet de visiter tous les monuments du complexe - le Baptistère, la crypte de Santa Reparata, le musée de l'Œuvre, le campanile de Giotto et la coupole. En choisissant ce pass, vous devrez réserver l'horaire d'entrée sur la coupole.

Sachez qu'en haute saison, il y a énormément de demandes pour monter sur la coupole. Si vous aussi vous voulez y monter, nous vous conseillons d'acheter les billets le plus tôt possible. Nous serons heureux de vous accompagner pour la visite du musée de l'Œuvre, du Baptistère et de la crypte de Santa Reparata, mais ne nous demandez pas de monter sur la coupole !

Previous
Previous

Conseille: Galerie des Offices

Next
Next

Se deplacer à Florence