Se deplacer à Florence
Le centre historique de Florence n'est pas très grand et vous pouvez tout visiter à pied. Il n'y a pas de métro en ville, mais il existe un vaste réseau de bus. Le tram relie actuellement le nord de la ville au centre et peut être utile si votre hôtel se trouve dans cette zone. En plus, vous pouvez prendre le bus pour vous rendre au piazzale Michelangelo (un point de vue panoramique), bien que nous vous recommandions d'y aller à pied - la promenade est agréable et prend environ 30 minutes depuis le Ponte Vecchio. Pour monter sur la place Michelangelo il vous faut le bus numéro 12 ou 13, comptez 20 minutes depuis la gare Santa Maria Novella.
Le billet est valable à la fois pour les bus et le tram pendant 90 minutes à partir de la validation.
Si vous n'avez pas de bagages encombrants et que vous arrivez à l'aéroport de Florence, vous pouvez vous rendre en centre-ville en tram. L'aéroport est le dernier arrêt de la ligne T2 du tram, qui vous emmènera en centre-ville (plus précisément à la gare de Santa Maria Novella) en 20 minutes. Vous devrez descendre à l'arrêt "Unità".
Si vous venez en voiture et que vous la garez au parking Villa Costanza, vous devez prendre le tram jusqu'à la station "Alamanni Stazione". Attention, après cet arrêt, le tram continuera son trajet mais s'éloignera du centre.
Un billet simple coûte 1 euro et 70 centimes. Vous pouvez acheter des billets auprès des tabacs (indiqués par la lettre "T") ou aux distributeurs automatiques présents à chaque arrêt du tram. Attention, il n'est pas possible d'acheter des billets directement auprès du conducteur. Une fois à bord, vous devez valider le billet et le présenter en cas de contrôle.