Conseille: Galerie des Offices
La visite du musée le plus célèbre et le plus visité de Florence nécessite au moins 2 heures.
Le musée est fermé le lundi.
Les billets peuvent être achetés à la caisse, mais en haute saison, il est fortement recommandé de les acheter à l'avance sur le site du musée :
https://www.uffizi.it/
Pour acheter des billets sur le site, vous devrez vous inscrire ; les billets sont nominatifs. Les billets achetés à l'avance (sur le site du musée ou à une caisse spécialisée dont nous parlerons ensuite) ont un coût supplémentaire - 4 euros de plus par billet, appelés frais de réservation. Après l'achat, vous recevrez uniquement le numéro de réservation, pas le billet. Environ 15 minutes avant l'heure choisie, vous devrez vous présenter à la porte numéro 3 pour récupérer les billets papier. Sachez que souvent une file se forme devant cette porte pour ceux qui théoriquement n'ont pas à faire la queue. Heureusement, les guides agréés peuvent actuellement récupérer les billets de leurs clients sans faire la queue.
Le prix du billet varie en fonction de la saison - en haute saison (du 21 février à 9 novembre), le billet pour un visiteur adulte coûte 25 euros (+ 4 euros s'il est acheté sur le site/à la caisse spécialisée). En basse saison - 12 euros (+ 4 euros de réservation).
Indépendamment de la nationalité, les visiteurs de moins de 18 ans entrent gratuitement (en achetant le billet sur le site du musée, vous ne paierez que les 4 euros de réservation pour eux). Pour acheter ces billets sur le site, vous devez choisir l'option Free Named. Attention, le jour de la visite, vous devrez présenter une pièce d'identité comme preuve de l'âge déclaré lors de l'achat.
Pour les Européens de 18 à 25 ans, le prix du billet est de 2 euros (+ 4 euros de réservation). Pour acheter ces billets sur le site, vous devez choisir l'option Reduced Named. Attention, le jour de la visite, vous devrez présenter une pièce d'identité comme preuve de l'âge déclaré lors de l'achat.
Une autre option que vous trouverez sur le site s'appelle "Passepartout" (38 euros) - le billet valable pour les Offices, le Palais Pitti et le jardin de Boboli, pour une entrée dans chacun de ces endroits pendant 5 jours consécutifs. Le premier lieu à visiter doit être la Galerie des Offices, pour laquelle vous devrez choisir l'heure exacte. En revanche, le Palais Pitti et le jardin peuvent être visités à tout moment pendant les 5 jours suivants (en comptant également le jour de la visite de la Galerie des Offices). Si vous prévoyez de visiter Pitti et Boboli, je vous recommande cette solution qui vous permet d'économiser et d'éviter les files d'attente. Attention, le même billet papier pour les 3 endroits, ne le perdez pas !
Si vous n'avez pas acheté les billets à l'avance sur le site du musée, vous pouvez essayer de les acheter à l'une des caisses spécialisées. Vous paierez le prix comme sur le site (c'est-à-dire le coût du billet + 4 euros de réservation). Dans les caisses spécialisées, vous trouverez des billets pour tous les musées de la ville.
Voici les adresses :
via por Santa Maria, 13/r
via dei Calzaiuoli (en face de l’eglise de San Carlo dei Lombardi)
S'il n'y a plus de disponibilité ni sur le site ni à la caisse, vous pouvez toujours acheter les billets directement à la caisse du musée. Habituellement, l'attente n'est pas trop longue (30 minutes).
À l'entrée de la Galerie des Offices, vous pouvez louer des audioguides (coût de 6 euros).
Il est interdit d'entrer avec des bouteilles d'eau de plus de 500 ml, des couteaux. Il n'y a pas de vestiaire, mais vous devrez laisser gratuitement de gros sacs à dos en consigne. À l'intérieur du musée, il est interdit de filmer (vous pouvez prendre des photos sans flash). La visite commence au deuxième étage.
Après les contrôles, vous trouverez les escaliers (et l'ascenseur) qui vous mèneront au deuxième étage, où commence l’exposition, impossible de se tromper. À l'intérieur du musée se trouve un café situé au deuxième étage à la fin du troisième couloir du musée, avant d'arriver aux escaliers qui descendent au premier étage.